samedi 3 janvier 2015

Bientôt 30 000 bornes accessibles sur nos routes

Je viens de lire ce matin dans les DNA que l'objectif de l'Etat est de disposer de 30 000 bornes de charge sur nos routes ....

Au quotidien c'est bien les bornes de charge qui posent le plus de problèmes quand on utilise un VE.
Et je commence à savoir de quoi je parle ... j'ai déjà 30 000 km d'expérience en Zoe.

En 2 ans je n'ai pu charger qu'une dizaine de fois ailleurs que sur ma borne perso...

  • Soit quand on arrive  la borne est en panne ...!
  • Ce qui est plus rageant encore c'est la borne qui est "squattée" par un V. thermique ou alors il faut attendre 1 h 30 qu'un autre VE termine sa charge, sachant que sa propre charge est aussi de l'ordre de 1 h 30 ... !
  • Soit vous n'avez pas la bonne carte ( eh oui c'est pas croyable le nombre de système de carte qui accompagnent ces bornes de charge juste pour vous permettre de se connecter...)
  • Le plus "drôle" c'est d'arriver en Allemagne sur un parking pour VE équipé de prises qui ne sont pas compatible avec une Zoe...
Donc pour ce programme de 30 000 bornes de charge ... Y A DU BOULOT !

En plus va falloir commencer par  HARMONISER les prises et les modes de charge  entre les constructeurs.
Entre les différentes sortes de câble et de wallbox faut avoir fait l'ENA pour s'en sortir...
Et je ne parle pas des "protocoles" de recharge ...Mode 1, Mode 2, Mode 3, Mode 4 ...
Extrait de l'article des DNA:
C’est l’Union européenne qui dans sa directive du 22 octobre 2014 a défini l’électricité comme un carburant alternatif propre susceptible de réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la diminution de la pollution sonore. 

Si en plus l'Europe s'en occupe ....
Ouff c'est pour ... BIENTOT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire