samedi 16 mars 2013

La borne de charge à installer- WALLBOX-

Le mode de charge de type 3 de la ZOE impose pratiquement de vous équiper à domicile d'une borne de charge

Sauf certains cas particulier si vous achetez un VE il vous faut une borne de charge. Il faut donc rajouter le prix de la borne et de son installation à votre budget ....compter de 1000 € à 2500 € selon la configuration de l'habitat et du circuit électrique en place.

Les bornes de charges les plus courantes pour des installations domestiques

HAGER


SCHNEIDER Electric


LEGRAND


Mon installation
la protection de la ligne électrique en 20 A et 30 mA
ce disjoncteur différentiel figure dans le kit de la box à l'achat

A quoi sert le disjoncteur différentiel ?

Le disjoncteur différentiel  a pour rôle d’assurer la protection des circuits et des personnes. 

Il protège les circuits contre les surintensités en cas de surcharge ou de court-circuit et les personnes contre les contacts indirects avec le courant (fuites de courant à la terre). 


La liaison entre mon tableau électrique et le box est faite en HO7V-R 6MM2


Ma borne de charge ou Wallbox

En plus de la borne de charge j'ai complété mon installation avec un système d'affichage instantané de ma consommation électrique
L'afficheur en bonne place dans notre pièce de vie... cela nous sert à tous pour surveiller notre consommation électrique au quotidien.


Le capteur pour cet afficheur , le fils sert à la liaison entre le capteur placé dans le tableau électrique et le transmetteur sans fil représenté sur la photo.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire