jeudi 13 mars 2014

Le moteur de notre ZOE est mort ... à moins de 15 000 km

Mardi 4 mars avec 14396 km, mon épouse roule à 50 km/h avec le régulateur et en arrivant à la sortie du village en accélérant pour rouler à 90 km/h elle entend un grand bruit et me dit voir comme un flash devant ses yeux et puis plus aucune puissance….le tableau de bord indique  "panne moteur"
Elle se gare directement dans un chemin.
Quand j’arrive je tente de la remettre en route, je fais 10 m en av et ar et là directement je sens une odeur très caractéristique pour un électricien, l’odeur du cuivre et du vernis brûlé … avec une petite fumée blanche sous le capot !

J’ai donc téléphoné à l’assistance de chez Renault, pensez à noter le numéro dans vos répertoires : 0 800 05 15 15
On m’envoie une dépanneuse
A noter que la voiture était à ce moment près de Bitche. Et en plus il fait super beau temps.

Elle est transportée à Haguenau
Quand je prends contact le soir avec Haguenau, on me dit que rien ne pourra être fait sur la voiture avant le 10 mars, le technicien VE est en congé durant la semaine et c’est le seul habilité à intervenir sur les Zoe.

J'ai contacté Renault Haguenau mardi 11 mars. Le diagnostique est simple : panne moteur, il faut changer le moteur électrique.
Des mesures électriques sont faites sur le moteur pour être envoyées à Renault.
C'est confirmé Renault demande le  remplacement  du moteur.
Celui ci est commandé le jeudi 13 mars par Renault Haguenau et sera remplacé dès sa livraison.
Je dois dire qu'on m'a proposé un véhicule de remplacement ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire