samedi 1 mars 2014

Notre Zoe après 1 an d utilisation

Je reste satisfait de l'usage de ma Zoe ...
Mais économiquement c'est un fiasco ... C'est vraiment trop chère comparé à du diesel ...
Et c'est une véritable galère de trouver une charge quand on se déplace . En fait le plus simple est d'etre autonome ..cad posséder sa ( ou meme ses) propre wallbox.
En réalité il faut tout le temps penser à la charge ou a quel endroit on peut trouver une wallbox ...
Les politiques parlent beaucoup du sujet mais la réalité n'est pas aussi simple ...même avec des promesses d'installation dans certains  ERP ( Etablissement recevant du public )
Je ne regrette toujours pas parce que c'est une belle expérience mais il faut bien avouer qu'au quotidien c'est pas très pratique...
Vive la deuxième voiture quand on a une Zoe !!!

Et je ne parle pas du système R Link qui fonctionne correctement juste quand il en a envie ... Et c'est pas souvent.. Que des bugs . On se croit revenir a l époque, pour les plus âgés, de DOS et des premiers commodores 64.... Alors qu'on est en 2014!!  Problèmes avec le volume, avec les charges décalėes, blocage de l'écran ...etc

Il reste bien des points à améliorer sur la Zoe et sur son usage au quotidien.Trop chère et vraiment pas très pratique selon l'usage auquel on la destine.
Et je ne parle pas du service de Renault qui n'est pas a la hauteur... En fait les techniciens ne connaissent pas la Zoe et les problèmes électriques liés à son usage... Ils apprennent par leurs clients qui leurs donnent les infos....
Le tarif de la révision de la première année m a été annoncé au pif ....on verra la facture en mars

En résumé, je suis dans une expérience que Renault tente de vendre comme un produit terminé .. Mais c'est loin d être un produit industriel avec une bonne infrastructure de charge. Le problème majeur réside dans la charge et le peu de retour d'expérience des clients et des techniciens de Renault ... Mais Renault nous fait tout de même payer un produit tout comme s il était totalement opérationnel alors qu'on est toujours encore largement en expérimentation...
C'est du bricolage au prix du produit industrialisé...Dommage pour la Zoe qui n'est vraiment pas vendable sans subventions donc par elle même. Il suffit de voir les nombreuses relances de pubs ... 
Après un an d'usage le véhicule continue à me séduire mais le modèle économique me déçoit profondément ( en fait c'est plus onéreux qu'un diesel) et l'absence de réseau de bornes de charge exploitables correctement est un véritable HANDICAP pour la Zoe , comme pour tous les autres VE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire