mardi 18 mars 2014

Remplacement du moteur electrique de notre Zoe

Le moteur de notre Zoe nous a lâché le 4 mars 14 ...
Ce soir ( mardi 18 mars 14) je viens de la récupérer.
Le remplacement du moteur est pris en charge par Renault.
Les déplacements, la perte de temps,.. c'est pour mon compte.
On m'a bien proposé une voiture de remplacement mais il faut aller la chercher dans la concession dans laquelle est effectuée l'intervention et la rapporter au même endroit ...

Je souligne le contact professionnel des techniciens avec lesquels j'étais en contact, en particulier le responsable de l'atelier de mécanique.

Ce qui m'interroge c'est tout de même le nombre de moteurs déjà remplacé par le concessionnaire qui a fait l'intervention sur notre Zoe ...c’était le 3 ème moteur électrique.
Quand on pense au "peu" de Zoe en circulation cela fait tout de même, à mon sens, une proportion importante...

Je n'ai pas d'information précise sur la nature de la panne du moteur; mais par contre il y a une odeur caractéristique qui ne trompe pas un électricien qui a déjà senti un moteur électrique défaillant.
Je ne manquerai pas de demander à Renault les résultats de leur analyse ... et les publier si je les obtiens ...

Ci dessous le moteur qui va retourner chez Renault pour analyse.








A noter : j'ai profité de cette intervention pour faire la première révision pour un prix forfaitaire de 81 € TTC

2 commentaires:

  1. Bjr,
    Je suis vos désagréments. Depuis cette dernière intervention, Plus de soucis moteur ?? Je suis en train de regarder pour en louer une ( 230€/mois sur 36 mois bat incluses) ou acheter : prix achat -bonus eco -aide region(?) . Je ne sais au vue de vos probleme de fiabilité...

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le moteur fonctionne .. mais j'ai eu un pb avec la charge par la suite ....
    Pour utiliser une Zoe il faut accepter un coté "Aventure "

    RépondreSupprimer